La société

La société ATOUTS HSE a été créée le 14 juin 2007 par Caroline IRIGOYEN et Olivier CAZALET.

ATOUTS HSE est spécialisée dans le conseil et les études liés à la Sécurité, l’Amélioration des Conditions de Travail et l’Environnement – en milieu industriel.

Fort de l’expérience complémentaire de ses consultants, ATOUTS HSE propose des prestations sur-mesure, au plus près des préoccupations de ses clients industriels et du Conseil pragmatique.

ATOUTS HSE est une compétence externe sur laquelle l’industriel peut s’appuyer dans la mise en place de ses démarches et / ou obligations HSE.

Notre métier et nos prestations sont basés sur une connaissance approfondie des réglementations :

  • Code du travail,
  • Code de l’environnement,
  • Code de l’énergie
  • Code de la santé publique,
  • Réglementation du transport des marchandises dangereuses,
  • et l’ensemble des textes associés.

Depuis 2010, ATOUTS HSE est partenaire de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (Chambres syndicales UIMM Adour Atlantique et Adour Pyrénées, départements 40, 64 et 65).

Politique de Sécurité et de confidentialité

Lors de notre intervention dans vos locaux, nous nous engageons à respecter les règles de sécurité et d’environnement en vigueur (équipements, consignes et procédures), ainsi que le plan de prévention réalisé en commun au cours d’une visite préalable.

En matière de confidentialité, nous nous engageons également à respecter les règles en vigueur dans vos locaux (prise de photo ou vidéo, port de téléphone portable, etc..). De plus, ATOUTS HSE s’engage à ne pas faire usage des renseignements qui lui seront fournis à des fins autres que celles de la présente mission.

Toutes relations ou contacts avec les services administratifs ou parties intéressées (voisinage, mairie, etc.…) seront pris avec l’accord du client.

Agréments/habilitations

IPRP

Première reconnaissance obtenue le 21 Septembre 2007
Renouvellement de l’agrément en Septembre 2018
Validé par la DIRECCTE Nouvelle Aquitaine

Conseiller Sécurité – Route, Classes 2 à 9 hors 7

Examen  initial obtenu le 24 décembre 2007
Dernier Renouvellement en Décembre 2017
Délivré par le Comité Interprofessionnel pour le Développement de la Formation dans les transports de Marchandises Dangereuses (CIFMD).

Audit interne ISO 14001